NOS ENGAGEMENTS
Ensemble, on agit pour un monde plus doux, plus juste et plus joyeux pour les enfants comme pour la planète.
ÉGALITÉ HOMMES/FEMMES
Orchestra continue de s'engager pour la mixité et l'égalité professionnelle entre les Femmes et les Hommes. Cette année le résultat de l'index et de 89 points sur 100, soit +6 points par rapport à 2023 et +20 points par rapport à 2022.
Dans le détail, les notes par indicateur sont les suivantes :
- 34/40 sur l'écart de rémunération femmes-hommes ;
- 20/20 sur les écarts d'augmentations individuelles ;
- 15/15 sur les écarts de promotions ;
- 15/15 sur le pourcentage de salariés augmentés au retour d'un congé maternité ;
- 5/10 sur le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.
Nous sommes fiers d'avoir atteint nos objectifs de progression mais souhaitons poursuivre nos efforts en faveur de l'égalité professionnelle.
En 2024, les femmes représentent 20% des cadres dirigeants chez Neworch.
Orchestra est tenue de définir des objectifs de progression pour les indicateurs liés aux écarts de rémunération (33/40) et à la représentation des femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations (0/20).
- OBJECTIFS DE PROGRESSION : L’entreprise se fixe un objectif de progression sur l’indicateur concernant l’écart de rémunération, consistant à obtenir la note de 40/40 au terme de 3 années, en réduisant annuellement les écarts de rémunération non justifiés, qui ne reposeraient pas sur des critères objectifs et pertinents, de manière à assurer, pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes.
- MESURES : Veiller et s’assurer du bon positionnement de nos collaborateurs dans la classification interne qui a été déterminée suite à une analyse de marché. Chaque année la grille de salaire est actualisée en fonction des données du marché.
- OBJECTIFS DE PROGRESSION : Les parties retiennent un objectif de progression sur l’indicateur concernant le nombre de personnes du sexe sous-représenté dans les 10 plus hautes rémunérations, visant à augmenter le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés percevant les plus hautes rémunérations, dans la mesure du possible et sous réserve d'avoir des candidatures du sexe sous-représenté afin d’atteindre la note de 5/10 au terme de 3 années.
- MESURES : Pour favoriser le recrutement des personnes du sexe sous-représenté au niveau du top Management, l'entreprise s'engage à recevoir, dans la mesure du possible : des candidats du sexe sous-représenté. Au moins 1 candidature de chaque sexe en entretien final.